Votre contribution
à l’enseignement


En étant un client du GMF-U, vous contribuez directement à la formation des futurs médecins et IPS du Québec.

Votre engagement est très important dans l’apprentissage des étudiants. Merci!

Des services médicaux de qualité tout en contribuant à l’enseignement

  • Votre rencontre avec un étudiant lui permet à chaque fois d’améliorer sa façon de prodiguer des soins adaptés et de comprendre un peu mieux vos conditions médicales pour vous soigner.
  • Chaque étudiant que vous rencontrez est supervisé selon son niveau de progression dans son apprentissage. Ceci permet d’assurer des soins de qualité peu importe le niveau de l’étudiant. Votre rencontre s’effectue seul avec l’étudiant et le type de supervision variera ensuite :

Le superviseur pourrait effectuer une partie de l’entrevue et/ou de l’examen physique selon les besoins avant la conclusion du rendez-vous.

L’étudiant discutera de tous les détails de votre consultation avec le superviseur à l’extérieur du bureau avant de revenir vous voir pour conclure le rendez-vous.

Pour les résidents en dernière année de formation, l’étudiant discutera de tous les détails de votre consultation avec le superviseur à la fin de la demi-journée. En cas d’ajout ou de modification au plan suggéré par le superviseur, vous recevrez un appel pour vous en aviser.

Votre entrevue pourrait être filmée et regardée de façon simultanée par le superviseur. Veuillez noter qu’aucune entrevue n’est enregistrée sans un consentement supplémentaire de votre part.

Lors de votre visite médicale, vous serez vu par un étudiant, sous supervision d’un médecin ainsi que d’un spécialiste en activités cliniques du GMF-U. Cette supervision se fait derrière un miroir unidirectionnel, et la partie de l’examen physique est cachée par un rideau. Lors de cette rencontre, ce n’est pas vous qui êtes évalué mais bien l’étudiant. Veuillez noter qu’aucune supervision au miroir n’aura lieue sans un consentement de votre part.

Pour connaître le rôle de nos superviseurs

Veuillez noter qu’un rendez-vous effectué avec un étudiant est parfois plus long afin de permettre une supervision appropriée.