GMF-U


Le GMF-U Rouyn-Noranda (anciennement nommée UMF Horizon) a vu le jour en 2008 et offre des services médicaux à sa clientèle tout en accueillant des apprenants de l’Université de Sherbrooke qui viennent compléter leur formation en région éloignée.

Initialement créé afin de se doter d’un outil de recrutement de médecins, le GMF-U joue un rôle important dans la rétention des médecins de famille à Rouyn-Noranda. La clinique forme également des médecins qui participeront au rayonnement de la région dans leur futur lieu de pratique ailleurs au Québec.

Depuis sa fondation, l’organisation a été amenée à évoluer en devenant aussi un foyer d’enseignement pour d’autres professionnels (infirmière praticienne spécialisée, médecin étranger).

Notre engagement

  • Privilégier la relation client-médecin, la prise en charge des membres d’une même famille et l’accompagnement de sa clientèle.
  • Assurer d’offrir un milieu d’enseignement de qualité et personnalisé.

Notre vision

  • Être novateur dans la façon de dispenser les soins et favoriser le travail interdisciplinaire.

Votre contribution

Comme client du GMF-U, vous êtes convié à partager notre vision.

  • Vous êtes partie prenante de l’équipe du GMF-U, au centre d’une équipe soignante diversifiée permettant une prise en charge globale de votre santé.
  • En étant suivi par le GMF-U, vous participez à la formation des médecins de demain et potentiellement, de nouveaux médecins qui pratiqueront en région.

Comme étudiant, vous êtes le moteur qui nourrit l’innovation et pousse le GMF-U à demeurer à l’avant-garde au niveau des pratiques de première ligne. Votre engagement est primordial à la réussite d’une des missions du GMF-U.

Le Groupe de Médecine Familiale Universitaire (GMF-U), anciennement nommé unité de médecine familiale – UMF Horizon, est composé d’un groupe de médecins de famille et de professionnels de la santé, mais on y retrouve en plus, des apprenants du domaine de la santé. Le GMF-U Rouyn-Noranda est affilié avec la faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke.

Distinction entre GMF-U et GMF


Bien que l’appellation soit semblable, le GMF-U et le GMF sont deux entités différentes. Le Groupe de Médecine Familiale (GMF) est un regroupement de presque toutes les cliniques de médecine familiale de Rouyn-Noranda.

Le Groupe de Médecine Familiale Universitaire (GMF-U) est une clinique médicale incluse dans le GMF et se distingue des autres cliniques de par sa mission d’enseignement. À ce titre, tous les clients déjà inscrits auprès d’un médecin du GMF-U pourront bénéficier des avantages du GMF, incluant le réseautage informatique, l’accès à des services professionnels et l’accès à une clinique de dépannage.