Rouyn-Noranda
ville de sensations!


Rouyn-Noranda, avec ses 42 000 habitants, est la ville la plus populeuse de l’Abitibi-Témiscamingue, région qui est peuplée d’environ 145 000 personnes au total. Son économie repose sur les industries minières et forestières ainsi que sur les services et le secteur culturel.

Rouyn-Noranda a acquis, au cours de la dernière décennie, une réputation indéniable de capitale culturelle. Ses habitants, bien qu’éloignés des grands centres, ont su bâtir et innover pour créer des activités, organismes et festivals pour enrichir la vie à Rouyn-Noranda. Le résultat : nul besoin de se déplacer ailleurs pour occuper sa fin de semaine ou son été. Festivals, spectacles, expositions : rien n’y manque.

De la brasserie artisanale à la chocolaterie, en passant par le restaurant thaïlandais ou celui à tapas, tout se trouve facilement et sans trafic, pour le bonheur de tous.

Également, Rouyn-Noranda est idéal pour profiter de la nature. Randonnée pédestre, raquette, ski de fond, ski alpin et canot ou kayak sont toutes des activités qui peuvent être pratiquées et ce, à moins de 20-30 minutes de la ville pour la plupart.

En plus de son dynamisme, Rouyn-Noranda offre aussi les avantages des régions éloignées; absence de trafic , tous les services sont à moins de 10 minutes en auto, convivialité des habitants, qualité de vie exceptionnelle, etc… Un séjour chez nous vous permettra de constater la richesse de notre région!

Votre aventure
vers Rouyn-Noranda


Lors de votre voyage vers Rouyn-Noranda, vous aurez la chance de contempler un paysage bien unique. Le trajet vous permettra d’observer les montagnes des Laurentides, la forêt et les magnifiques lacs de la Réserve Faunique La Vérendrye. N’hésitez surtout pas à faire une halte au belvédère de la mine Canadian Malartic afin d’admirer les richesses de notre région minière, ça en vaut le coup!

Lorsque parents et amis viendront pour visiter, ils seront s’y plaire, nous en sommes convaincus!

Psssst! Voici quelques options pour le transport collectif :

Une région où...

  • l’économie est en plein essor;
  • le plein-emploi existe depuis déjà quelques années;
  • la jeunesse est impliquée dans sa communauté pour la faire rayonner!